Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ?

Recharge Your Life - Blog

Retour à la liste des articles

Le bien-être par l’assiette, par Decléor & Angèle Ferreux Maeght

Publié le 23/02/2017

Comment détoxifier sa peau, son corps et son esprit ?


Elle chasse la fatigue,  apporte de l’énergie et de la bonne humeur, renforce les défenses immunitaires, et son objectif premier est l’élimination des toxines !
La pollution, le stress permanant et une alimentation souvent déséquilibrée conduisent à une accumulation importante de toxines dans l’organisme. Le corps et certains organes se trouvent alors sur-sollicités. Une detox permet alors de soulager ces "organes filtres".

Voici nos conseils pour tout savoir sur la detox, aussi bien via votre assiette que votre mode de vie.
 

Pourquoi la detox ? / La detox, à quoi ça sert ?

Détoxifier son corps sert à purifier votre organisme et remettre les batteries à niveau ! Elle agit aussi bien sur votre peau, sur votre corps que sur votre esprit.
Elle permet de mettre votre système digestif au repos, se recentrer  sur ce qui nous fait vraiment du bien et ce dont vous avez besoin.
La detox implique aussi un temps d’activité physique et un temps de lâcher-prise psychologique pour que le stress n’entrave pas le travail d’élimination des organes filtres.
 

Quand faut-il commencer ?

Des boutons, une baisse d’énergie, un sommeil non récupérateur, une prise de poids, une fatigue qui s’installe, une digestion difficile, sont des signes qui témoignent d’une sur-sollicitation des organes et de la présence importante de toxines dans le corps.
CEPENDANT avant de démarrer une cure detox, il peut être utile d’avoir l’aval d’un professionnel de santé. La detox est contre-indiquée en cas d’épuisement, pour les femmes enceintes et allaitantes, les nourrissons et enfants, et pour certaines pathologies. La cure de detox peut entraîner des symptômes tels que la fatigue, des maux de tête et des troubles digestifs. Ils ne durent en général que quelques jours et si on réussit à les surmonter, le gain d’énergie qui s'en suit en vaut largement la chandelle. Pour bien vivre sa detox, il est préférable d’avoir du temps libre pour se reposer et pratiquer une activité physique.
Le meilleur moment pour se mettre à la detox est évidemment au changement de saison !
 

Comment, quels ingrédients detox, quelle cure ?

En favorisant les aliments qui drainent et régénèrent le foie ! Les citrons, grenades, romarin ou herbes aromatiques en règle générale, gingembre, curcuma, poivre, la coco (sous toutes ses formes !), le kale, amandes et noix en tout genre, et les graines germées…
Et le tout en s’hydratant (eau et infusions à volonté), pour une peau et un corps au top de sa forme !


          Conseil de notre experte Angèle Ferreux Maeght : «  Je conseille la cure mono-diète, qui consiste en la consommation d’un seul aliment pour mettre au repos le système digestif. Elle peut être effectuée un soir par semaine, une journée entière ou pendant plusieurs jours. Les plus répandues sont la mono-diète de comportes de pommes, de riz, de pommes de terre, ou bien de soupe de légumes. Elles sont  soit drainantes (fruits, légumes ou céréales cuits), soit vitalisantes (fruits et légumes crus). Elle peut être saisonnière comme la cure de raisins en début d’automne. »
 

Astuce : Do & Don’t
Do : la bouillotte la nuit sur le foie, les infusions all day long, les mono-diètes, le cocooning !
Don't : Durant un cure de detox, il faut éviter les sources de stress extérieures, et la faire le week-end par exemple, sans tentation de "party" ou de raclettes.
 

Au final une detox à autant de bienfaits qu’un week end de pure détente non ?
Tiens, en voilà une bonne idée ! Complétez votre détox par un week end de détente & cocooning, entre copines ou en amoureux, pour se chouchouter et prendre du temps pour vous !

Et pour continuer votre moment detox et découvrir de nouvelles astuces culinaires, retrouvez les ateliers d’Angèle Ferreux Maeght les Jeudis 6 avril et 1er juin, à la nouvelle boutique-institut Decléor Marais – 15 rue du Temple 75004 Paris.

Donnez votre avis

Vous aussi notez cet article en survolant les feuilles
et en cliquant sur celle correspondant à la note désirée.

Note :
À lire également
Votre liste de courses detox !

Votre liste de courses detox !

Publié le 16/03/2017

Chez  Decléor, nous vous proposons de vous accompagner jusque dans votre assiette, pour éliminer toutes les toxines, et commencer le printemps en pleine forme ! Pour se faire voici donc les ingrédients « Detox like » pour retrouver le bien-être par l’assiette ! 


En savoir plus
printemps decleor paris detox urbaine nature lovers recharge your life

3 conseils pour une détox facile et agréable

Publié le 21/03/2017

Le printemps arrive ! Et grâce à nos 3 conseils, il n'a jamais été aussi facile de nettoyer votre corps et de vous libérer l'esprit.


En savoir plus
Avis des clients (0)
Laissez votre avis
* Tous les champs sont obligatoires.

NEWSLETTER

On vous souffle toutes nos astuces pour prendre soin de vous.


Civilité

Date de naissance

Mentions légales